Blog de notre aventure

La randonnée Pico
Da Cruz bis…

le 01 mars 2018
Cap-Vert

Quelques jours sans hôtes, le soleil qui semble s’être installé, il n’en faut pas plus pour que nos chaussures de marches nous appellent et nos pieds nous démangent…eh oui après tout, nous sommes ici pour ça, surtout : randonner !

Comme vous vous en souvenez peut-être, notre première grosse randonnée nous avait amené à Pic Da Cruz, d’où, selon les dires de Landy, nous aurions dû embrasser un paysage à couper le souffle sur une partie de l’île et vue imprenable sur la mer et l’île d’en face (Sao Vicente).

Le temps n’étant pas avec nous, c’est un brouillard impénétrable qui ne nous avait pas quitté!

Qu’à cela ne tienne, nous allons cette fois partir d’un village nommé Eito, pour gravir les sommets et enfin pouvoir apprécier cette vue.

La première partie de la randonnée n’est pas la plus impressionnante car nous sommes entourés de falaises…mais arrivé au lieu-dit Santa Isabel, whoua qu’elle beauté!

Pas de route pour y accéder, que la force des mollets et quelques habitations traditionnelles (en cane donc, comme à Tchom) sont tout de même plantées là dans un écrin magnifique de simplicité. Une école de grande taille confirme qu’il y a bien des familles qui vivent ici, au bout du monde…

Le paysage est de toute beauté, la mer est bien là, sous nos yeux émerveillés et nous continuons à grimper présageant que la suite va être à hauteur de nos espérances.

Bon ne nous mentons pas, c’est franchement pénible et nous sifflons 4 litres d’eau en 4-5 heures…

Arrivé au sommet une forêt de résineux confirme si besoin que nous sommes à + de 1500 mètres d’altitude (nous sommes partis aux alentours de 80 mètres avec des bananiers).

Les photos attestent si besoin de la véracité des dires de Landy, tout nous enchante et malgré la fatigue nous mitraillons ces instants magiques.

Arrivés au village nous partageons un moment de la vie des habitants puis retournons dormir chez Manuela où nous savons que nous attendent grog et ponch’coc’. La nuit est à l’image de la précédente : glaciale malgré nos sacs de couchage, et comme la toiture est en taule, la condensation fait que nous sommes réveillés tôt, il pleut dans la chambre !!!

Qu’importe, un bon petit-déjeuner nous attend, et une descente de 2h00 nous laisse tout loisir d’admirer la vue sur notre vallée, et même notre casa !

Et notre prochain poste vous parlera de ce que nous mangeons ici, parce qu’après l’effort, place au réconfort !

Cet article a 9 commentaires

  1. Rita Baeriswyl

    Merçi pour les nouvelle! C‘est toujour trés interessant! Vous devais êtres trés en form et maintenant il fait plus beau! Ici il neige et il fait très froid!

  2. Monnin Francis

    Superbes photos, que la nature est belle. Vous développez un physique d’athlète et en plus que du plaisir.

    La vie est belle au Cap Vert

    À bientôt pour les prochaines aventures

  3. elena grange

    Hello ! vous en avez de la chance, ici 15 cm de neige et c’est pas fini en plus température à – 10 brrrrr. Bonne continuation

  4. thierry.pache@optic2000stprex.ch

    Vous allez devenir des bêtes de « physique ». Le Dave tu vas nous poser à la course à pied… Toujours magnifiques vos photos. Profitez-bien et bonne suite

  5. Magali

    Quelle belle motivation, et ça vaut le coup quand on voit ces magnifiques paysages. Me réjouis déjà de lire la suite de vos aventures ? Bonne continuation et des gros becs à vous 2?

  6. Xavier

    2 beaux mois de découvertes, plaisant à lire et voir.

    Merci de partager, profitez bien !

  7. rousseur

    Quel bonheur de découvrir ces photos de paysages incroyables! Mille merci et mille bisous

  8. André Thévoz

    Bravo,super. nous adorons,continuez on en prends plein les mirettes…

  9. Rolande Toson

    Et bien voilà !!!! ….. Alors elle n’est pas magnifique cette Rando sous le Soleil !!!!!!
    Vous allez avoir des genoux ….et …des jambes d’enfer !!!
    Fka drett les ChouSss ****
    Beijis ***

Laisser un commentaire