Blog de notre aventure

Magique et éphémère…

le 25 juillet 2018
Brésil

Quelques photos d’une irréelle beauté vues dans un magazine, et la promesse que l’on s’est faite sans aucune certitude de la réaliser « si un jour nous allons au Brésil, nous irons dans CE parc ! »

Et puis tout coïncide. Nous sommes au Brésil, dans la bonne région et à la bonne période.

Oui, car il est préférable de visiter le Parc National Lençóis Maranhenses juste après la saison des pluies, soit entre juillet et octobre. Sa particularité est d’être un désert d’environ 1500 km2 dont les dunes se remplissent d’eau de pluie et forment des centaines de lagunes de couleurs et de géométries toutes différentes. Ce spectacle hallucinant et éphémère, d’une féerie impossible à décrire, existe-il ailleurs sur terre ?

En arrivant aux portes de ce désert nous nous mettons en quête d’une agence sérieuse qui nous permette d’effectuer une randonnée dans ce merveilleux site.

Lorsque le guide qui nous accompagnera (Antonio), nous explique que nous allons débuter nos journées de marche à 3h00 du matin et que nos chaussures seront en faite nos tongs (ou flip-flop ou chinel en brésilien) nos visages se transforment en point d’interrogation ! Marcher 60 km en trois jours à pied nu et en tong ???

Cette randonnée sera d’ailleurs la plus éprouvante physiquement que nous aurons réalisée (à ce jour) mais la magie des décors traversés nous a permis d’occulter le mal de pied jusqu’au bout…

Cet article a 7 commentaires

  1. Rita Baeriswy

    Schon wieder unglaublich schöne Fotos und ein tolles Abenteuer! Habe noch nie von dieser Wüste gehört. Wünsche Euch noch viele schöne Momente .

    1. Isabelle et David

      Tu l’as dit moss, à 2 km près on n’avait plus de peau sous les pieds ! ?

  2. Elodie Favre

    Magique vraiment! Magnifiques photos,
    Merci de nous faire rêver les amis ??

  3. Alex Sbressa

    L’avantage c’est que vous avez plus besoin de pédicure….. superbe !!!!

    Big bisoux des 5 de Bussigny

  4. Rolande Toson

    C surréaliste , incroyable , et magnifique …..
    Après les Godillots ….les flip-flop ….les pieds nu ; Ils vont bien les  » ‘petons  » ??!!!
    Mut’ Beijis ****

  5. Dumont Arlette

    Hé hé c’est super pas besoin de rapes pour les callosités (sholl)
    Mis à part ça les photos sont magnifiques!

Laisser un commentaire