Blog de notre aventure

No bai!*

le 5 juin 2018
Cap-Vert

Il y a 5 mois, pratiquement jour pour jour nous foulions la terre de Santo Antao et posions nos bagages à Tchom di Meiu, cet endroit magique dont nous avions tant rêvé durant l’année précédente. Une page blanche un peu effrayante s’ouvrait devant nous, et cette parenthèse encore vide qui ne demandait qu’à être remplie nous donnait un peu le tournis…

Après quelques jours de flottement nous avons trouvé un rythme qui nous convenait et apprivoisé les lieux : apprécié de passer toutes nos journées au grand air, intégré (peu à peu) la culture cap-verdienne et appris à composer avec les éléments naturels…

Cinq mois ont passés et après de nombreuses randonnées, nous avons l’impression de connaître si bien chaque contours de cette petite île qu’une envie d’ailleurs s’est mise à germer.

Et si nous empaquetions nos affaires et traversions l’océan, un peu plus au sud? Et si nous troquions le créole portugais pour nous confronter au brésilien ?

Et si, et si…eh oui!

Nos billets en poche, il nous reste un dernier « au revoir » à faire, car c’est sûr nous reviendrons : tout ces habitants du haut de la vallée, voisins, agriculteurs, qui nous ont accueilli simplement, sans jugement, en partageant avec nous leurs fruits et légumes, en nous ouvrant leurs portes mais surtout leur cœur, nous allons essayer de vous les présenter, mais ça c’est pour le prochain article…

En attendant, voici en vidéo un dernier coup d’œil à ce si beau panorama qui a nourri nos cinq mois…

* no bai : on y va !

Cet article a 10 commentaires

  1. Roland franck

    Si c’était pour me faire trembler
    C gagné ***
    Bom viagem
    Passa Sabe é
    Fka dret !!!
    É Muilt »Obrigad
    Franck TdM

  2. Thierry

    La page n’est plus blanche après tout ce que vous y avez apporté. Que de couleurs découvertes et transmises au travers de votre blog.
    On attend la même chose du Brésil.
    Bon voyage !

  3. Rita Baeriswyl

    Traumhaft diese Gegend! Ich wünsche Euch viel Freude in Brasilien und bin gespannt wo Ihr überall hingeht. Warte auf Neuigkeiten ?

  4. Virginie

    Merci pour tout ce magnifique partage qui nous fait voyager un peu avec vous.
    Bonne suite qui, j’en suis certaine, sera remplie de belles découvertes.
    Beijinhos

  5. Audrey

    Merci pour vos magnifiques images qui nous ont permis de voyager un peu avec vous, qu’il est beau d’avoie des rêves et surtout de les réaliser…

  6. Audrey

    Merci pour vos magnifiques images qui nous ont permis de voyager un peu avec vous, qu’il est beau d’avoir des rêves et surtout de les réaliser…

  7. Martha Favre

    Un Grand merci pour les Images !!! Bonne route et bonne suite!! Je me rejouis de suivre vos nouvelles aventures!!!

  8. Celine Bogyo-Martin

    Suis heureuse que vous ayez pu vivre et écrire cette page de votre vie parmi des gens aussi riches, tout proche de ces cieux et paysages d’une beauté irréelle.
    Bon retour à vous deux!
    Mwen ka bo’w!
    Celine

  9. Adrien et Danielle

    Un magnifique épisode se termine mais l’aventure continue semble-t-il…
    Merci d’avoir pu partager avec vous ces moments fantastiques.
    On se réjouit de la suite.
    Bon vent à vous deux
    Adrien et Danielle

  10. Rolande Toson

    Ké bom lembranças guarda ess lugar ….!!!
    Precioso *****
    Muilt Ambrassao ***
    Landy

Laisser un commentaire