Blog de notre aventure

Cap sur le Brésil!

le 19 juin 2018
Brésil

Que la suite de notre périple se passe au Brésil semble aujourd’hui une évidence, cela n’était pourtant pas un choix prévu en amont de notre départ.

Nous avions bien évoqué cette possibilité, mais en vérité nous n’étions pas très « chaud » pour cette destination…Trop vaste, trop de distances à parcourir, et puis aussi la mauvaise réputation faite à cet immense pays…

Puis lorsqu’il a été question de donner une suite à notre parenthèse, nous avons pris en compte nos critères et nos envies bien précises : rester dans un pays lusophone, s’assurer une météo clémente (!) continuer à vivre une expérience enrichissante auprès d’une population aussi métissée que celle du Cap-Vert. Bref le globe terrestre ne comptait pas 36 pays qui remplissent ces conditions et nous nous sommes mis à rêver du Brésil…il nous fallait en plus: la nature, la marche et la tranquillité.

En « fouinant » sur internet nous avons trouvé la perle rare : un parc naturel (décrété protégé en 1985) au cœur de l’état de Bahia, à environ 400 km de Salvador de Bahia les « Chapada Diamantina ».

Une immense réserve de 1500 km2 qui fut exploitée par les chercheurs de diamants, ceux-là même qui ont créé des pistes au milieu de ces forêts denses. Mais ce parc recèle surtout un autre magnifique trésor : plus de 300 cours d’eau, du plus petit au plus large. Le mieux c’est qu’on peut s’y baigner car malgré sa couleur café (due aux déchets organiques) l’eau y est à 23 degré environ.

Ici nager dans un canyon (au pied d’une chute de 85 mètres de haut), se laisser masser dans les cascades, là profiter d’un peeling exécuté par des petits poissons dans des eaux cristallines ou encore faire du snorkling dans une grotte bleu azur…Un véritable terrain d’aventure avec mille facettes différentes.

Nous avons décidé de poser nos bagages dans cette magnifique région et d’explorer en quelques semaines ce que la plupart des touristes (principalement brésiliens) découvrent en quelques jours…quelle chance !

Cet article a 5 commentaires

  1. Franck Roland

    oui
    bien vu pour l’objectif Soleil
    jarrive de chez Landy qui m’a préciser la mediocre saison coté Sol ** fka dret
    Frenk

  2. Céline Martin

    Hello les 2! Bonne pioche qu’est le Brésil! L’endroit nous attire également beaucoup.
    On m’a parlé d’un autre parc qui se nomme: Parc Lençois Maranhenses…
    Des bizettes de Suisse où nous avons 2 petits jours d’été devant nous, youpeee!

    Céline

  3. Magali

    Oh la la, vous continuez de nous faire rêver, ces paysages sont splendides, ça donne vraiment envie d’aller les découvrir. Je vous souhaite une aussi belle aventure qu’au Cap-Vert, et comme d’hab je me réjouis déjà de vous lire.
    Gros bisous à vous 2 et bonne découverte de ces nouveaux lieux 🙂

    Mag

  4. Rita Baeriswyl

    Wunderbar diese Bilder und vorallem das Wasser, die Wasserfälle und Bäche. So schön zu sehen wie Ihr es geniesst. Bin gespannt auf weitere Berichte. Rita ???

  5. La Goudale

    Merci pour nous montrer ces endroits incroyables …
    Just wonderful !
    Aproveite bem ?

Laisser un commentaire