Où sommes nous

Blog de notre aventure

L’archipel du Cap-Vert se situe à 800 km des côtes sénégalaises. Il est composé de 10 îles volcaniques, dont 9 sont habitées. Celle dont nous allons vous parler principalement est l’île de Santo Antao, la plus grande de l’archipel puisqu’elle mesure 800 km2…un confetti à l’échelle du monde.

Nous avons posé nos bagages sur le haut de la vallée de Paùl, plus précisément au hameau de Tchom di Meiu à 870 mètres d’altitude, ce qui en fait la maison la plus haute de la vallée, sont point culminant.

Voilà la maison que Franck nous met à disposition pour les mois à venir.

Mais qui est Franck ?

Depuis 14 ans Franck partage son temps entre Bretagne et Santo Antao …
Sur les hauts de Paul, un lieu captivant.
Pour ses habitants, une seconde famille.
Pour Tchom di Meiu, un hameau d’altitude qu’il a, depuis 10 ans, patiemment rénové avec l’aide de ses compagnons kréoles.
Depuis 4 années il y reçoit les visiteurs venant des 4 coins de notre planète, et cette saison il nous passe la main afin que ceux qui comme lui, désirent se frotter aux plaisirs d’une vie sans fioritures mais pleine de poésie aient l’occasion de vivre ces moments parfois rudes mais souvent sublimes qu’est celle de la vie rustique en milieu rural, des travaux agricoles et manuels, en compagnie de l’âne et des vols d’aigrettes, des jours loin de tout mais près des gens, paysagistes de leur montagne, forces vives en cette nature qui vous enveloppe de l’énergie émanant de ce cirque Cabo da Ribeira, dominant la vallée de Paul et l’océan.

Laisser un commentaire