Blog de notre aventure

Un grand MERCI

le 9 février 2018
Cap-Vert

Vos messages, commentaires ou simplement vos visites sur notre blog nous remplissent de chaleureuses pensées…et en ce moment, de la chaleur c’est exactement ce qui nous manque…une grosse dépression venue du Brésil plonge le Cap-Vert tout entier dans le froid et la grisaille…

Dans notre petite casa, nous sommes comme dans la maison de paille des trois petits cochons ! Ça souffle, ça craque, ça vente…les canes à sucre bruissent, les bananiers ruissellent et leurs feuilles se déchirent…

À l’intérieur on gagne quelques degrés grâce aux chã (thé), et aux parties d’UNO et de dés endiablées qui s’enchaînent depuis deux jours…

Qu’importe ! Nous sommes ensemble et la chaleur des sourires de nos voisins continuent à nous rendre heureux malgré cette météo maussade.

Aux dires des agriculteurs qui passent quand même (impossible pour eux de travailler les terres trop engorgées) pour nourrir leur bétail (vaches, ânes, poules et cochons), pieds nus dans leurs tongs (…), cette tempête devrait se calmer dans un jour ou deux.

On est quand même parti vérifier à « Ponta do Sol » si la météo était plus clémente là-bas…bah ! non !!! Du coup on en a profité pour refaire la très jolie balade côtière.

De retour à la casa, la naissance d’un petit âne nous donne le sourire et le son des tambours annonciateur du Carnaval pour tout bientôt (le 13 février) occupe nos pensées…on va enfin brûler le bonhomme Hiver !!!

Cet article a 10 commentaires

  1. Laure

    Courage à vous deux pour cette météo!! Pas de strip-poker du coup 😉

    Trop chou le petit âne!!!

    Des bisous!

  2. Francine Cellier

    Super moments que nous pouvons vivre avec vous, bon attention pas de triche aux jeux svp.
    Belle continuation et à bientôt de vous suivre à nouveau. Pour info la neige tombe partout sauf vraiment chez nous alors l’hiver ne se fait pas, par contre carnaval arrive aussi dès ce soir en Valais et dans les cantons catholiques, bon à nos âges plus besoin de déguisements…
    AMitiés

  3. Yves Montandon

    Un temps idéal pour écrire ! Merci pour vos nouvelles. Gros becs et courage à nos Koh Lantators ! Yves & Tania & Maxime

  4. Rita Baeriswyl

    Merçi pour tout vos messages, qui sont si bien ècris! Je vous vous souhaite du solei et du chaleur. Je fait beaucoup de fautes mais vous compronais j‘éspère!

  5. Klang

    Ce blog est magnifique (tout comme les photos), et il est si bien écrit! Ça donne grandement envie de vous rejoindre, même s’il ne fait pas beau !

    Je vous envoie mes belles pensées. N’oubliez pas de saluer le petit âne. ;¬)

  6. Magali

    Quel plaisir de vous lire à chaque fois et de pouvoir suivre vos nouvelles aventures. Profitez bien de cet endroit magique et continuez à nous faire rêver ? J’espère que le beau temps est de retour par chez vous. Des gros becs à vous 2

  7. Sbressa

    Hello les Crusoé …. dada, j’espère qu’il ne ton pas demandé de lui choisir un nom au burito ? par ce que tu vas jamais t’en rappeler !!! Hihihi.
    Avez vous eu le temps de sonder pour votre « projet d’aide à la population «  ?
    A bientôt les amis et becs tout givrés.

  8. Finlandaou

    Boa sorte amigos.
    Os melhores dias chegam
    Vejo você em breve

  9. Chloaron

    Quel plaisir de vous lire!!! Bon courage pour la météo et j’espère qu’il n’y pas de mauvais perdant entre les deux 😉

    Gros becs à vous deux!!

Laisser un commentaire