Blog de notre aventure

…ouvrir la parenthèse

le 12 janvier 2018
Cap-Vert

Notre arrivée sur la petite île s’est passée dans les remous d’une mer agitée…le ferry a tangué, craqué et ses passagers ont changé de couleurs à mesure que les vagues se faisaient plus menaçantes…Finalement nous avons accosté sans encombre, et le soleil nous a accueilli de ses rayons bienfaisants.

Après avoir récupéré nos gros bagages plus une vitre en plexi de 150cm nous voilà parti en aluguer direction Tchom di Meiu. Landy nous attendait et avant d’entamer la petite grimpette qui devait nous amener à la casa, quel bonheur que de déguster une bonne Cachupa confectionnée par Benvida.

La 1ère nuit en haut, une pure merveille ! Avoir pour seul toit les étoiles, quelle richesse ! Les jours d’après furent bien remplis par les diverses tâches de maintenance et ralentis par la pluie qui a duré 2 jours…2 jours de rigolades et de rencontre avec les nombreux agriculteurs qui nous ont fait le plaisir d’une petite visite, et qui nous ont offert quantité de fruits et légumes (pommes, oranges, pamplemousses, bananes, manioc, patates douces, tomates…).

Une bonne occasion de tester quelques mots de portugais et nos aptitudes à créer de nouveaux petits plats. Aujourd’hui le soleil est revenu, et avec lui nos premiers hôtes sont arrivés…

Cet article a 5 commentaires

  1. Alexandre Sbressa

    Définitivement il manque quelques velociraptors et un ou deux ptérodactyl dans le ciel et on se croirait dans Jurassic park. Profitez des bien faits de cette ile et de ces habitants visiblement très accueillants.

    P.S. pourrais avoir les recettes ? merci…

  2. Strebel Renėe

    Wouah ! Déjà les premiers hôtes ?, vous ne perdez pas de temps ! Bravo ?
    Me réjouis beaucoup de vous suivre, de découvrir ce pays avec vos photos. Bonne continuation et « tout de bon » comme on dit chez nous.
    Bizzzzz ??
    Renée Strebel

  3. Elod

    Alors, tout Fish, tout cool ?
    C’est super de vous lire et c’est vraiment magnifique ce paysage ! Pleins de belles pensées depuis Bussigny Beach 😉 ou plutôt Bussigny pluie…

  4. David Gaio

    Salut les copains, mais quelle aventures!!!
    ça fait plaisir de voir que vous allez bien, bonne continuation.
    Gros bisous

  5. Morena

    Salut les tourtereaux, ça fait plaisir de pouvoir vous lire… nous attendons avec impatience la suite de vos aventure et j allais oublier on vous souhaite une magnifique année de la part des Morenazzzz à plus

Laisser un commentaire