Comme des escargots
le 22 octobre 2018
Bretagne
Nous sommes donc partis avec tout le nécessaire du parfait campeur-randonneur, à savoir, non-seulement la tente et le sac de couchage mais également un réchaud à gaz, le lot de casseroles et d’assiettes en aluminium, des couverts en plastique solide, et même du liquide vaisselle dans un petit récipient ainsi qu’une éponge.
Nous étions ainsi paré pour camper…ce que nous n’avions en revanche pas prévu, c’est qu’en cette saison, les campings ouverts ne sont pas légion. (nada, rien, tous fermés…)
Qu’à cela ne tienne, sans nous avouer vaincu « nous n’avons quand même pas trimballé tout ce matériel pour rien » nous décidons de tester le camping sauvage.
Quelques kilomètres avant d’atteindre notre objectif de marche journalier, nous commençons à nous mettre à l’affût de l’endroit de camping idéal. Par endroit « idéal » nous entendons un espace qui ne soit pas privé, à l’abri des regards et du vent et suffisamment plat pour y dormir « confortablement »…
Cela nous force quelquefois à marcher bien au-delà des distances prévues, mais lorsque ce terrain est finalement déniché quel plaisir que de sentir le vent de la liberté, le sentiment d’être seuls au monde, au cœur de la nature, une vraie jubilation !
Commence alors une longue attente. Nous devons patienter jusqu’à l’heure « entre chiens et loups » qui nous permette de planter notre tente en toute discrétion…
Bien sûr il y a aussi toute l’intendance à prévoir en amont : repas du soir, et ceux qui nous connaissent savent que nous ne nous contentons pas de raviolis en boîte (…), petit-déjeuner bien copieux pour reprendre la marche le lendemain, suffisamment d’eau, sans oublier un petit coup de rouge qui clôt agréablement une journée bien remplie!
Trois jours de camping sauvage consécutifs est le maximum que nous nous sommes fixés…une bonne douche, dormir au chaud dans une literie moelleuse devient alors un luxe inestimable que nous savourons sans modération !
Helloooo Dave et Isa !! 🙂
J’ai rêvé de vous cette nuit, vous m’appeliez au tel, c’était une surprise je devais deviner qui c’était… je sais plus trop la suite ^^ mais quel plaisir d’entendre vos voix !
Je vois que vous êtes en Bretagne, que c’est beauu vos décors sauvages et vos marches… vous vous rapprochez férocement donc je suppose que votre voyââze risque de toucher bientôt à votre retour au bercail.
J’adore vous lire, merci d’avoir partagé un bout de vos trips,
on sera très heureux de vous voir et que vous nous narriez un peu de tout ça les étoiles dans les yeux.:)
Prenez votre pied, à bientôt mais pas trop tôt 😉
Mille bisous <3
coucou Isabelle et David
rentrés chez nous, nous constatons que notre tente en « dur » est bien grande et d’un coup étrange et étrangère…
Un seul rêve, repartir… nous en parlons, peut être poursuivre de Morlaix vers Brest l’an prochain, en mai, selon activités professionnelles.
Si besoin, notre vieille ferme, la forge, près de Saint Brieuc peut vous accueilir et vous permettre de rebondir sur un nouveau chemin
Bien à vous, merci pour ce petit bout de chemin partagé près de Roscoff.
Adeline et Ronan
Et du paté hénaff !!!
Ah la Bretagne!
C’est la plus belle region de France . Continuez à nous faire rêver et mangez des moules et des huîtres ..hummmmm
Quelle belle aventure vous vivez là, continuez comme ça , vos vieux jours seront remplit de magnifiques souvenirs et qui sait pourquoi pas en faire un reportage ou un livre avec photos de tous ces superbes paysages. Bonnes aventures à vous deux.
Top, le camping sauvage c’est la liberté totale pour les aventuriers que vous êtes devenus (mis à part quelques inconvénients !!!).
Mike Horn n’a qu’a bien se tenir……..
Bonne route ….
Le chemin se fait en marchant… Ce n’est pas tant le but qui compte mais le chemin parcouru ! Vous êtes plein de ressources et plein de vie et en liberté ! Bravo à vous, fallait le faire, fallait du courage et de la force pour parcourir tant et tant de beaux parcours, pour puiser la force au fond de vous et de vos convictions, vous ne lâchez rien et je vous admire. Continuez encore le chemin … avec vos petons, vos cassotons et en avant, heureux piétons 🤸♀️🤣🚶♀️🚶♂️