Blog de notre aventure

Préparatifs

le12 décembre 2017
Suisse

Plus que quelques jours avant notre envol. Il est temps de préparer notre sac. Mais qu’est ce que l’on va emporter pour 6 mois au petit pays alors que l’on ne sait pas exactement ce que l’on peux trouver sur place ?

1ère constatation, on va pas pouvoir emmener notre maison avec nous, il va falloir se concentrer sur l’essentiel…ça change quand même la donne !

Alors pour ce qui est des habits, pas grand chose de plus que si l’on partait pour 2 semaines de voyage… On aura la possibilité de les nettoyer sur place. On pense aussi à apporter quelques habits chauds pour les longues soirées. A Tchom, qui culmine quand même à 800 mètres au-dessus de la mer, dès que le soleil se couche, il peut  faire un peu ¨frioule¨

Aux pieds, de bonnes chaussures de trekking légères avec des chaussettes en laine mérinos pour éviter cloques et odeurs… Des  sandales type Air-Jesus, oui, oui on sait, très vilaines, mais teeeeeellement confortables dans cet environnement.

Côté technologie, un petit panneau solaire 24W avec une batterie rechargeable. Eh oui… à Tchom, il n’y a pas l’électricité ! Ce panneau, on l’a testé cet été et ça fonctionne plutôt bien. Bon pas assez pour avoir un frigo et quelques bières dedans, mais suffisamment pour recharger les batteries du mobile, de la lampe frontale et surtout des petits hauts-parleurs qui nous permettront d’écouter du bon son. Toujours dans la même rubrique, une douche de camping. Le contenu, 20 litres, devrait être chaud en 3 heures sous un bel ensoleillement. On a pas pu la tester mais sur papier ça semble pas trop mal. Pour finir, des bâtons de marche afin d’économiser un maximum nos genoux qui vont bien s’user sur les pentes ardues de Santo Antao.

Côté cuisine, quelques épices indispensables, un bon couteau hâchoir, quelques Tupperware et le tour et joué…ah zut ! on a failli oublier le chocolat…et on ne peut pas emmener de fromage…

Voilà, on est presque prêt …

Cet article a 4 commentaires

  1. Melissa

    Amusez-vous bien, mais faites attention, belle aventure pour ce petit bout de nouvelle vie!! À bientôt et Bisous à vous deux

  2. Vanessa et Alex

    Je pense bien à vous depuis l’autre bout de la planète ? ici c’est mega population sur minimum de m2 ? c’est dingue… mega becos et bon voyage …

  3. Isabelle et David

    Merci ??????

  4. roland franck

    Bemvindo em Txom d’Meo, le nom kréole des Terres du milieu ***
    Pas de bile, vous avez l’accord du proprio pour fourrer votre nez dans tous coffres et cartonzi et vous y trouverez tous les accessoires nécessaires au minimum indispensable pour y apprécier les 6 mois sans manquer de quoi qui soit * deux autre panneaux pour charger les accessoires des passants et de grandes gamelles pour chauffer l’eau même par temps frais …
    Plein de Beaux moments avec Vous *** Fika Dret’
    Le Francky

Laisser un commentaire