Blog de notre aventure

Mars : un mois entre amis
et famille

le 14 avril 2018
Cap-Vert

Lorsque tu décides de « franchir le pas », de laisser derrière toi pour quelques temps tes amis, ta famille etc. c’est un projet personnel qui ne regarde que toi et tu ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de ton choix.

Mais lorsque quelques amis manifestent leur intérêt à venir te trouver et que tu penses que l’aventure peut leur plaire, quel plaisir alors d’envisager leur venue!

Yan et Carole ont très vite pris la décision de nous rejoindre et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés le 9 mars à l’aéroport de Mindelo. Échanger en français, avoir des nouvelles du pays, recevoir milles produits helvétiques (gruyère, chocolat, dar vida etc)…quel privilège ! Mais pas seulement; pouvoir faire connaître nos lieux de vie, re-découvrir à travers leurs yeux ce qui nous a tant séduit, les paysages, l’accueil et la générosité des cap-verdiens. Partager ensemble une balade, un repas…quelle délectation !!!

Cette semaine a passé très (trop) vite et déjà nous avons dû leur dire « au revoir », et encore MERCI de votre venue les amis, à bientôt quelque part sur cette terre.

A peine le temps de changer les draps, et de remplir notre cuisine de fruits et légumes frais, que déjà notre fille Clémentine ainsi que les parents à Isabelle arrivaient ensemble. Même scénario: accueil à l’aéroport, nuit à Mindelo, ferry pour rallier notre île et arrivée à Tchom di Meiu !

Nous avons passé ensemble une bonne semaine sur place, ce qui nous a permis de faire plusieurs randonnées, d’en profiter pour dorloter Clémentine, de jouer à tout les jeux de bistrot (poker, carte) et même pour les hommes d’enclencher leur chronomètre !

Tout le village (ou presque) ayant été prévenu de leur venue, impossible de ne pas s’arrêter chez chacun pour les présentations, grands moments d’émotions pour nous !

Là encore nous avons été gâtés en produits aussi divers que : huile essentielle, leggings, gruyère (un pur délice, merci Jérôme!), cadenas, etc.

Cette semaine terminée, nous nous sommes tous envolés pour l’île de Boavista où nous avons passé 5 jours de vacances balnéaires dans une villa posée sur la magnifique plage de « Praia d’Chaves » à 30 mètre de la mer…

Puis le moment des « au revoir » est arrivé…nous avons fait le voyage du retour heureux de rentrer dans notre petite casa…mais arrivés là, un coup de blues nous a envahis ! Qu’est-ce qu’on fout là ?!!

Heureusement un coup de blues vite passé : une balade de programmée, un prochain départ pour les îles de Fogo et Brava de prévu. Un début de soirée au bar de Benvid’ plus tard, nous sommes encore plus motivés qu’à notre arrivée !

Cet article a 5 commentaires

  1. Frédéric Jaton

    Magnifique, quel plaisir de suivre votre périple!!!

  2. Mister stinkr

    Maxi bonne molest! Gardez la pêche!!!

  3. Anne-Françoise

    Sublime Cap Vert….. Merci pour ces magnifiques photos. L’impression d’y être est réjouissante! Obrigad’
    Continuez de savourer pleinement votre séjour

  4. André Thévoz

    Merci pour ces bonnes nouvelles,ces superbes photos et vos magnifiques commentaires.Profitez bien et à bientôt de vous lire.

  5. Orrego Samantha

    C est génial de suivre tous vos périples !! Bravo les textes et les photos sont à couper le souffle! Quelle expérience de vie… de vie à 2 … Merci pour ces partages… ça fait rêver ! 🙂 à très vite

Laisser un commentaire